Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Luc Aeschlimann, violoncelliste et basketteur

L’instrumentiste et professeur au Conservatoire de Neuchâtel Luc Aeschlimann est également un passionné de basketball, qu’il continue à pratiquer et qu’il enseigne aux filles.

09 déc. 2020, 11:36
Les deux passions de Luc Aeschlimann résumées en une image.
En cette année si particulière, les Mérites sportifs neuchâtelois ne seront pas attribués. Pas de nominés, pas de votation, pas de cérémonie. Qu’à cela ne tienne, en collaboration avec le Service des sports du canton de Neuchâtel, «ArcInfo» et les deux autres principaux médias neuchâtelois (Canal Alpha et RTN) organisent la «Semaine du sport neuchâtelois». L’objectif est de faire parler de sport des personnalités du canton connues dans d’autres domaines. Aujourd’hui, Luc Aeschlimann évoque les points de contact entre basket et violoncelle.

Le violoncelliste Luc Aeschlimann n’arbore pas le look typique d’un musicien classique. Jean, T-shirt, sweat-shirt sont bien loin des smokings avec nœud papillon de rigueur dans les concerts. Mais c’est sans doute la tenue qui convient mieux à cet esprit libre, épris autant de musique que de sport – basket en particulier – et d’enseignement, ou plutôt de transmission.

«Il faut briser l’image guindée de la musique classique....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias