Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Neuchâtelois s'inclinent en prolongation face aux Starwings

Union termine mal son année. Les Neuchâtelois concèdent leur quatrième défaite de la saison en s'inclinant à Bâle face aux Starwings 81-75 après prolongation. Ils sont rejoints à la deuxième place du classement de LNA par Fribourg.

22 déc. 2013, 18:28
Le joueur neuchatelois Tresor Quidome, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur balois Miroslav Petkovic, droite, lors de la rencontre du championnat suisse de basketball LNA entre Union Neuchatel Basket et Starwings Basket Regio Basel ce dimanche 10 novembre 2013 a la Halle de sport de La Riveraine a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Union n’a pas su donner suite à son beau succès de vendredi face à Genève. A Bâle, face aux Starwings, les Neuchâtelois se sont inclinés 81-75 après prolongation, concédant leur quatrième défaite de la saison. 

Profitant d’une certaine maladresse adverse en début de rencontre, les Neuchâtelois ont vite pris l’avantage (0-7), mais ce n’était qu’un feu de paille. Les Bâlois sont revenus dans le match profitant d’une première période décevante de la part des Neuchâtelois qui multipliaient les pertes de balle et étaient dominés au rebond. L’avance de trois points à la pause des Bâlois (36-33) était logique.

Les Neuchâtelois haussaient (un peu) leur niveau de concentration  après la pause mais ne connaissaient que très peu de réussite en attaque. Ils ne pouvaient donc pas tirer pleinement parti de la blessure du Top Scorer adverse, le Lituanien Pavelas Cukinas.

Le match restait extrêmement serré, les Bâlois faisaient la course en tête Union revenait à égalité à une minute du terme et plus rien n’était marqué (68-68). 
En prolongation, Union ratait tant et plus. Les Starwings prenaient cinq points d’avance, Union revenait encore (73-73), mais un tir primé de Stefan Petkovic ruinait les espoirs des visiteurs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias