Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Etats-Unis grands favoris

28 août 2010, 08:39

Les Etats-Unis sont les favoris des Mondiaux 2010, qui débutent aujourd'hui en Turquie (photo Keystone). L'équipe dirigée par Mike Krzyzewski est la moins pénalisée par les forfaits et semble en mesure de coiffer des lauriers qui lui échappent depuis 1994.

Ces joutes s'annoncent néanmoins ouvertes dans un pays où le public pourrait jouer un rôle majeur. Les outsiders Grecs et Serbes ont annoncé la couleur la semaine dernière lors d'un match amical émaillé par une bagarre générale au cours de laquelle Nenad Krstic, coéquipier de Sefolosha à Oklahoma City, a frappé un joueur grec avec une chaise! Ce geste lui vaut trois matches de suspension.

Tenante du titre, l'Espagne aura du mal à conserver la couronne conquise au Japon en 2006. Les Ibères doivent composer sans l'intérieur Pau Gasol (Los Angeles Lakers), qui préfère se reposer, ni le meneur José Calderon (Toronto), blessé à la jambe gauche. Toutes les formations de pointe doivent se passer d'une ou même plusieurs stars. L'Argentine évoluera sans Manu Ginobili (San Antonio), la France sans Tony Parker (San Antonio) ni Joakim Noah (Chicago), l'Allemagne sans Dirk Nowitzki (Dallas), la Russie sans Andrei Kirilenko (Utah) et l'Australie sans Andrew Bogut (Milwaukee)...

Les Américains sont privés de Kobe Bryant (Lakers), LeBron James (Miami) ou encore Dwyane Wade (Miami). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias