Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le départ de Petar Aleksic à Monthey est confirmé

08 juin 2011, 10:37

C'est confirmé! Comme nous l'annoncions hier, Petar Aleksic quitte Union Neuchâtel (LNB) pour rejoindre Monthey en LNA masculine. «Il nous a informés de ses intentions lundi soir et nous avons pris acte de sa décision», glisse sobrement Andrea Siviero.

Le Bosnien d'origine était arrivé au bout de son contrat d'une année, mais «on avait trouvé un accord juste après la fin du championnat pour poursuivre notre collaboration la saison prochaine», précise le président, qui pensait «être tranquille de ce côté-là».

Pas de colère toutefois dans la voix du Tessinois. «C'est une déception, bien sûr, car nous aurions vraiment souhaité continuer le travail en profondeur qu'il a commencé», souligne-t-il. «Mais je connais le monde du sport, du basket, je comprends qu'il ait été attiré par un poste en LNA.»

Pour Union, le coup reste dur à encaisser. Si trouver un nouvel entraîneur est «relativement facile, on reçoit beaucoup d'offres», encore faut-il qu'il soit bon! «On travaille sur la durée et on aurait bien aimé garder le même technicien pendant deux ou trois ans», relance Andrea Siviero. «Le départ de Petar est un coup rude. Il nous faut maintenant trouver un remplaçant qui ait le même sérieux, la même reconnaissance, les mêmes compétences, la même vision du basket à Neuchâtel que le comité...» En un mot, pas facile! «C'est notre challenge», avoue le président, qui souhaite «bonne chance» à son ancien entraîneur, tout en espérant «en avoir aussi» avec le suivant.

Qui pourrait «peut-être» être présenté lors de l'assemblée générale du club, qui aura lieu le samedi 18 juin. / ptu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias