Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cœur des Montheysans fait chavirer Union

Grosse déception pour les Neuchâtelois, qui s’inclinent à domicile face à de très combatifs Valaisans en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Un des trois objectifs de la saison manqué.

27 déc. 2018, 00:01 / Màj. le 27 déc. 2018 à 08:00
Neuchatel, le 26 décembre 2018, Union Neuchâtel-BBC Monthey-Chablais. © Muriel Antille

«Lorsque nous avons été menés de douze points, j’ai compris que nous allions gagner.» L’art oratoire de Manu Schmitt est bien connu à la Riveraine. Mais en l’occurrence, ce qui, à première vue, semble pour le moins un paradoxe, au plus une provocation, correspond à la réalité. Corroborée par un autre ex-Unioniste, Mikaël Maruotto.

Remise en contexte. On joue la 17e minute. Après un début de match accroché et équilibré, les Neuchâtelois viennent de réussir un 11-0 et le score est de 29-17. Le coach de Monthey prend un temps mort. «Et là, contrairement à d’autres cas où chacun cherche à se justifier, j’ai senti les gars connectés», narre Manu Schmitt. «C’était un déclic. Rarement comme ce soir j’ai senti une cohésion d’équipe. Chaque joueur avait envie de tout laisser sur le terrain», ajoute Mikaël Maruotto.

Bon, on connaît toujours mieux l’histoire quand on a lu le livre, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias