Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBCC espère surprendre Union en Coupe de Suisse

La Chaux-de-Fonds (1ère ligue) reçoit Union Neuchâtel ce soir au Pavillon des sports (20h30) en 32es de finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Vincent Donzé ne cachent pas leur envie de créer l'exploit.

07 oct. 2009, 10:33

Un nouveau comité, une présidente - Yolande Michel - qui remonte à bord du bateau et des objectifs sportifs hissés un peu plus haut sur le mât: le BBC La Chaux-de-Fonds est plein de vigueur à l'heure de la nouvelle saison, même si cette dernière a commencé avec une défaite (83-75) à Soleure.

«Le comité nous a fait part de ses objectifs qui sont clairs», lance Vincent Donzé, l'un des deux entraîneurs avec Ludovic Kurth. «Terminer dans les deux premiers du groupe 1 à Noël à la fin du tour qualificatif (réd: participation aux play-off assurée) et atteindre ensuite les demi-finales des séries.»

Face à ce désir venu d'en haut, le coach est serein. «Ce n'est pas viser trop haut, à condition toutefois d'être épargné par les blessures. Au complet, on dispose d'un contingent intéressant.» Où l'on notera l'arrivée de Joël Donzé, un ancien d'Union Neuchâtel qui revient au jeu. «On m'a également demandé de donner plus de minutes aux juniors (réd: Célien Moreau, Stéphane Jeanmonod et Rodrigue Shimuna) qui feront toute la saison avec nous. Les deux premiers étaient déjà là la saison dernière, mais ils n'avaient que peu joué. Ils devraient donc davantage intervenir dans nos rotations, conformément au souhait du comité.»

A plus long terme, la nouvelle équipe dirigeante a décidé de placer une seconde barre encore un peu plus haut. «On parle d'un retour en LNB dans les trois ans», confirme Vincent Donzé.

Pour l'heure, c'est toutefois le présent qui occupe l'essentiel des pensées de l'entraîneur, avec ce 32e de finale de Coupe de Suisse contre le grand frère Union. «On aborde ce match sereinement», assure Vincent Donzé. «On se réjouit tous d'affronter Neuchâtel. D'autant qu'apparemment, ils n'ont pas la meilleure équipe de ces dernières années, en tout cas sur le papier... Ils possèdent certes un Américain (réd: Lester Bruno) que l'on dit costaud et évoluent un niveau au-dessus, mais mes joueurs sont très motivés et seront tous au rendez-vous. Si l'on joue bien, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir créer l'exploit. Rien n'est impossible.»

Réponse tout à l'heure. /PTU

Votre publicité ici avec IMPACT_medias