Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBCC condamné à l'exploit

31 mars 2009, 11:16

Le BBCC a mal débuté son second tour de play-off. Peu inspirés et maladroits en phase offensive, les Chaux-de-Fonniers, battus 78-67 à domicile par Regensdorf, sont condamnés à l'exploit à Zurich samedi pour espérer passer un tour supplémentaire.

En début de partie, les joueurs locaux se firent rapidement distancer par des visiteurs diablement adroits, mais aussi esseulés. Malgré un retard dépassant rapidement les dix unités, les hommes de Vincent Donzé eurent le mérite de laisser passer l'orage pour revenir progressivement dans la partie.

Peu avant la mi-match, ils eurent même l'occasion de revenir à la hauteur de leur adversaire, mais gérèrent très mal plusieurs possessions de balle d'affilée. La partie demeurait assez disputée, même si le spectacle n'était pas forcément au rendez-vous.

Dans les troisième et quatrième quart-temps, le BBCC ne trouva jamais les ressources nécessaires pour combler son retard. Handicapés par un jeu offensif sans liant, les joueurs locaux manquaient aussi de condition physique pour contrer les intérieurs adverses.

Au final, à l'exception de Mathieu Prétot (22 points), tous les gars de l'équipe ont livré un match bien en-dessous de leur potentiel.

Une saine réaction est encore possible en terre zurichoise, où l'adversaire pourrait se montrer trop confiant vu la marge de sécurité de onze longueurs jouant en sa faveur. /tbe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias