Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inquiétante défaite d'Union

04 avr. 2011, 10:03

Union Neuchâtel a manqué sa qualification pour les demi-finale de play-off de LNB masculine hier à Martigny. Défaits 69-63, les Unionistes se retrouvent dos au mur avant de recevoir les Valaisans demain soir à la Riveraine (20h).

Lors de ce deuxième acte de cette série au meilleur de trois matches, les hommes d'Aleksic ont manqué de rythme et de jus. Les Neuchâtelois n'ont jamais réussi à trouver la solution face à la «zone press» adverse, selon un observateur présent sur place.

Les basketteurs octoduriens ont fait preuve de plus de rapidité et de dynamisme. Défensivement, Union a été totalement dépassé.

«Mon équipe n'était pas prête mentalement», déplorait le coach Petar Aleksic. «Nous avons perdu cette rencontre au niveau défensif, particulièrement au rebond et dans la phase de transition. Il est inutile de chercher des coupables. Chacun doit reconnaître ses erreurs et se refocaliser sur le match de mardi. Nous jouerons notre saison.»

Le capitaine Ivica Radosavljevic parle d'un problème mental «présent depuis deux matches. Même si à l'entraînement cela se passe bien, notre niveau et notre agressivité ont baissé.» Les pourcentage aux tirs (ci-contre) sont éloquents. Pour ne rien arrangent, deux ou trois incertitudes planent sur la présence de certains joueurs mardi et cela n'arrange pas les affaires des Neuchâtelois. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias