Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eagles, dernier repaire des basketteuses neuchâteloises

Les fastes d’Université semblent bien loin. Aujourd’hui, dans le canton, un seul club offre la possibilité aux femmes de jouer en actifs: les Eagles. Le club neuchâtelois fête cette année ses 20 ans.

11 févr. 2020, 12:07
Des filles de tous les âges composent l’équipe des Eagles.

«Ah oui, c’est vrai, nous fêtons nos 20 ans en 2020. J’avais presque oublié. Il faudra que nous fassions quelque chose. Mais avec tous les soucis récurrents, ce n’est pas une priorité.»

Installé dans un fauteuil de son magasin sis près de la gare de Neuchâtel – où, à côté de son activité principale, l’atelier de gravure, il propose aussi des produits de bien-être – Heinz Hoffmann a l’air désabusé.

Pourtant, le club qu’il a fondé en 2000 et dont il est toujours président est aujourd’hui la référence du basketball féminin dans le canton de Neuchâtel. «Nous sommes les seuls à proposer deux équipes d’actifs, en deuxième et troisième ligues, ainsi que des M17», éclaire l’ex-président d’Union. Ainsi, l’Association cantonale (ACNBA) a décidé de faire des Eagles la pointe de la pyramide du basket féminin neuchâtelois. Toutes les joueuses, dès l’adolescence, sont censées se tourner vers le club du chef-lieu....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias