Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défi européen pour la jeune équipe de Suisse

Brian Savoy et ses coéquipiers tenteront d’obtenir leur billet pour l’Euro 2017 dès ce soir en Islande.

31 août 2016, 00:54
Belgian basketball player Brieut Lemaire, left, in action against Swiss basketball player Brian Savoy, right, during an international tournament basketball game between Switzerland and Belgium, in Pully, Switzerland, Wednesday, June 24, 2015. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ BASKETBALL TURNIER CHE BEL

Sans Thabo Sefolosha ni Clint Capela, la Suisse va tenter de se qualifier pour l’Euro 2017. Une mission très difficile qui débutera ce soir par une rencontre en Islande (21h15).

Belgique, Islande et Chypre, voici les adversaires de la Suisse pour cette dernière phase de qualification en vue de l’Euro 2017. Des adversaires de valeur si l’on se réfère au classement Fiba. La Suisse et Chypre n’en font pas partie, au contraire de la Belgique (44e) et de l’Islande (84e).

C’est d’ailleurs en Islande que Dusan Mladjan et ses coéquipiers vont débuter leur aventure. Les matches de préparation n’ont apporté aucune certitude dans la mesure où Petar Aleksic a énormément fait tourner son effectif, afin de donner du temps de jeu à tous ses joueurs.

Pour son ultime match avant les six du tournoi de qualification, la Suisse a subi la loi de la Bulgarie 72-67. Avant cette partie, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias