28.01.2020, 16:17

De jeunes basketteurs chaux-de-fonniers rendent hommage à Kobe Bryant

chargement
Le groupe a rédigé un texte en mémoire de son modèle.

MAMBA L'ex-basketteur américain Kobe Bryant est décédé dimanche passé à l'âge de 41 ans dans le crash de son hélicoptère en Californie. De jeunes basketteurs chaux-de-fonniers ont tenu à rendre hommage au double champion olympique.

Le monde du sport a été frappé dimanche passé par le décès de l’ex-basketteur américain Kobe Bryant. Le double champion olympique, superstar des Lakers de Los Angeles entre 1996 et 2006, est mort à l’âge de 41 ans dans le crash de son hélicoptère en Californie.

A lire aussi: Basketball: Kobe Bryant s’est tué dans un accident d’hélicoptère

De jeunes basketteurs chaux-de-fonniers ont tenu à rendre hommage à leur modèle au travers d’un texte qu’ils ont rédigé et fait parvenir à notre rédaction:

“Mamba“, tel était ton surnom. Comme ce terrible serpent, tu étais long (198 cm), imprévisible, dangereux, rapide et létal sur un terrain de basketball. Au fil des années, tu as accumulé des statistiques hallucinantes, des prestations plus incroyables les unes que les autres, comme ce soir du 22 janvier 2006 où, en marquant 81 points, tu es définitivement entré dans la légende. Tes succès (5x champion NBA, MVP, 2x médaillé d’or olympique) t’ont placé au rang d’icône planétaire. 
 
Kobe Bryant, tu laisses derrière toi un vide énorme, pour ta famille, pour tes amis ainsi que pour les fans de sport. Mais tu laisses aussi derrière toi une trace indélébile. Tu lègues en héritage aux générations futures ta ténacité, ton refus de la défaite, ton sens du sacrifice et ton obsession d’exceller dans ton art.
 
Toutes nos pensées vont à ta femme, tes enfants et ta famille.
 
RIP LEGEND !!

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DeuilMort de Kobe Bryant: le monde du sport rend un ultime hommage sur les réseaux sociauxMort de Kobe Bryant: le monde du sport rend un ultime hommage sur les réseaux sociaux

MytheBasketball: retour sur quatre exploits du légendaire Kobe BryantBasketball: retour sur quatre exploits du légendaire Kobe Bryant

BasketballDaniel Goethals: «Kobe Bryant est cité en exemple dans tous les vestiaires du monde»Daniel Goethals: «Kobe Bryant est cité en exemple dans tous les vestiaires du monde»

SB LEAGUEUnion Neuchâtel domine Monthey et impressionne par sa soliditéUnion Neuchâtel domine Monthey et impressionne par sa solidité

Top