Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde: la Fiba soupçonne l'Australie d'avoir fait exprès de perdre contre l'Angola

Pour éviter d'affronter l'ogre américain avant les demi-finales, les basketteurs australiens ont-ils fait exprès de perdre contre l'Angola, dans le cadre de la Coupe du monde qui se joue actuellement en Espagne?

08 sept. 2014, 14:38
L'attitude des Australiens sur la fin de leur match face à l'Angola a fait naître des soupçons au sein de la Fédération.

La Fédération internationale de basket (Fiba) a annoncé avoir ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Australie qu'elle soupçonne d'avoir perdu volontairement son dernier match de poules de la Coupe du monde messieurs face à l'Angola (83-91) jeudi dernier.

"Le comportement de l'Australie sur le parquet au cours de ce match a provoqué une énorme déception de la part des experts et des supporters de basket", indique la Fiba dans un communiqué publié sur le site internet de la compétition.

"L'Australie est fortement soupçonnée d'avoir perdu ce match afin d'éviter de rencontrer les Etats-Unis, champions du monde en titre, avant les demi-finales", ajoute-t-elle.

L'Australie aura l'opportunité de se défendre auprès de la Fiba avant qu'elle ne décide d'une éventuelle sanction.

Les calculs, pour choisir à l'issue de la phase de poules ses adversaires préférés dans les matches couperets, sont une pratique courante dans les compétitions internationales de basket.

Ce comportement, s'il est avéré, n'aura pas porté chance à l'Australie. Elle a en effet été éliminée par la Turquie (64-65) en huitièmes de finale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias