Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chicago: Joakim Noah absent au moins deux semaines

En difficulté avec les Bulls depuis la reprise, Joakim Noah montrait de meilleures choses sur les parquets de la NBA depuis décembre. Le fils du champion français de tennis va devoir soigner une vilaine blessure à l'épaule après un choc contre l'Italien des Nets Andrea Bargnani.

24 déc. 2015, 18:17
Joakim Noah s'est blessé dans un contact avec Andrea Bargnani.

Le pivot franco-américain de Chicago Joakim Noah sera indisponible au moins deux semaines en raison d'une élongation à une épaule. Son entraîneur Fred Hoiberg avait évoqué une période de deux semaines loin des parquets pour le pivot qui s'est blessé à l'épaule gauche au cours du match perdu face aux Brooklyn Nets (102-105), la troisième défaite consécutive des Bulls.

Il avait quitté ses coéquipiers après seize minutes de présence sur le parquet. "C'est toujours un mauvais coup lorsque vous perdez un joueur comme Jo qui apporte tant d'énergie", a admis Derrick Rose, la star des Bulls.

Noah, 30 ans, connaît une saison délicate: il a perdu son statut de titulaire et affiche des statistiques largement décevantes (4,5 points et 8,8 rebonds par match), mais semblait avoir trouvé un nouvel élan depuis le début du mois de décembre. Son avenir à Chicago est loin d'être assuré: les Bulls, son équipe depuis ses débuts en NBA en 2008, seraient prêts à l'échanger avec un autre pivot.

Le pauvre Franco-Américain avait l'air de souffrir le martyre comme le montre la vidéo de cette rencontre (après 5'10), le choc avec Andrea Bargnani semble assez violent:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias