Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bien que diminué, Union Neuchâtel brille face à Lausanne

Deux joueurs majeurs suisses blessés et deux étrangers fiévreux n’ont pas empêché les Neuchâtelois de signer leur troisième succès en quatre matches. Et de belle manière!

20 oct. 2019, 12:38
Selim Fofana (au tir, sous le regard du Vaudois Andres Rodriguez) et les jeunes d'Union se sont mis en valeur face à Pully Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

«Union est l’équipe qui joue le mieux au basket en Suisse. Au fil des matches, chaque joueur s’améliore et bonifie le collectif.»

L’hommage – indiscutablement mérité – n’est pas anodin, puisqu’il émane de Randoald Dessarzin, un des coaches suisses ayant connu le plus de succès. Il l’a exprimé devant les médias après la nette défaite de son équipe, Pully Lausanne, face aux Neuchâtelois, samedi soir à la Riveraine (84-57).

Une telle issue n’allait pas de soi, compte tenu du contexte. En effet, avec trois succès en autant de rencontres, les Vaudois se déplaçaient avec le plein de confiance. A la réflexion, ce point a peut-être joué en défaveur des Vaudois. «Nous ne sommes peut-être pas entrés dans le match avec toute la détermination voulue. Cette lourde défaite va nous remettre les pieds sur terre», reconnaît le joueur vaudois Noé Lopez.

Mais surtout Union était privé de deux éléments majeurs, Yoan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias