Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: le mythique Magic Johnson prend les commandes des Los Angeles Lakers

Il faisait des miracles sur le parquet dans les années 80. L'ancienne star des Los Angeles Lakers Magic Johnson a été nommé président opérationnel du club californien, qui traverse une grave crise sportive qui la prive de play-off depuis 2013.

21 févr. 2017, 20:35
Magic Johnson aura la lourde tâche de redorer le blason des Lakers, deuxième franchise la plus titrée de la NBA.

Joueur emblématique durant les années 80, Magic Johnson a été promu président opérationnel des Los Angeles Lakers. L'ancienne vedette aura pour mission de redorer un blason qui ne brille plus.

Engagé début février comme conseiller par la propriétaire Jeanie Buss, Earvin "Magic" Johnson - 57 ans - n'a pas mis longtemps avant de se retrouver dans le fauteuil du preneur de décisions concernant les affaires du basket au sein de la deuxième franchise la plus titrée de la NBA.

 

Pour permettre à l'un des plus grands joueurs de l'Histoire de prendre en mains les destinées sportives des Lakers, Jeanie Buss a congédié le manager général Mitch Kupchak et son frère Jim Buss, vice-président des opérations sportives.

Drafté en 1979 par Los Angeles, Magic Johnson a remporté cinq titres avec la franchise californienne. Il fut un temps vice-président à titre honorifique et actionnaire minoritaire. Il a revendu ses parts en 2011.

 

Magic Johnson avait pris sa retraite en 1991 après avoir annoncé sa séropositivité. Il avait tout de même pris part aux Jeux de Barcelone en 1992 lors du triomphe de la Dream Team, la plus grande équipe de basketball jamais mise sur pied. Il a maintenant pour mission de redonner une identité de gagnants à une franchise qui n'a plus connu les play-off depuis 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias