Basketball: Fribourg Olympique s'incline devant Lugano

chargement

LNA Fribourg Olympique s'est montré trop maladroit face à Lugano. Il s'est incliné samedi 84-64 face aux Tessinois. Ce revers n'influe pas le classement et Fribourg reste leader.

  09.12.2017, 19:04
Malgré cette défaite, Fribourg reste leader du classement.

Fribourg Olympic a attendu la 11e journée pour mordre une première fois la poussière. Les Fribourgeois se sont inclinés 84-64 à Lugano.

Dans le match au sommet, les joueurs de Petar Aleksic n'ont jamais pu prendre les devants. Trop maladroit, le leader affiche un faible 35% de réussite au shoot. En face, les Tessinois ont fait un peu mieux avec 44% mais c'est surtout à trois points que les Luganais ont littéralement pris feu avec un 16/38(!) à distance. Les Tigers ont ainsi marqué davantage de points à trois qu'à deux points.

Tristan Carey s'est fait plaisir avec 25 points dont un 6/9 derrière la ligne des 6m75. L'intérieur James Padgett a de son côté patrouillé dans la raquette avec un double-double de 18 pts/12 rebonds assortis de 5 contres. Le seul à surnager dans les rangs fribourgeois fut Babacar Touré qui a rendu une fiche de 20 points, 16 rebonds et 6 contres!

Ce revers fribourgeois n'a aucune incidence au classement puisque les Fribourgeois conservent leur fauteuil de leader à la fin de ce premier tour qui détermine les qualifiés pour la Coupe de la Ligue.

Les Lions de Genève ont eux aussi signé une victoire, attendue du coup, face à Pully Lausanne. Les Genevois l'ont emporté 95-73 avec seulement le troisième quart moins bien maîtrisé par les hommes de Vedran Bosnic. Marko Mladjan s'est fait l'auteur d'un solide double-double avec 24 points et 10 rebonds.

Monthey retrouve une certaine stabilité avec une troisième victoire de suite. Les Valaisans ont battu les Starwings 83-64. Cinq joueurs ont inscrit plus de 11 points. Boncourt n'a de son côté eu aucun souci à Vevey contre les Riviera Lakers. Victoire 94-72 pour les Jurassiens.

Dans le dernier match de la journée, Union Neuchâtel s'est régalé face à Winterthour pour un large succès 108-72. Sept joueurs neuchâtelois ont marqué plus de dix points.

On connaît les six qualifiés pour la Coupe de la Ligue. Fribourg et Lugano sont directement qualifiés pour le Final Four de Montreux les 27 et 28 janvier. Les Lions de Genève et Union Neuchâtel auront l'avantage de la glace en quarts de finale. Pour le reste, tout dépendra de la rencontre de dimanche entre Massagno et Swiss Central. Mais à moins d'un net succès des Lucernois, les Lions recevront Boncourt et Union accueillera Massagno.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BasketballBasketball: LeBron James, vedette  de la NBA, produit une série pour YouTubeBasketball: LeBron James, vedette  de la NBA, produit une série pour YouTube

Top