Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: Clint Capela et les Rockets dominent les Spurs de Tony Parker

Derby texan entre le Genevois Clint Capela et ses rockets et les Spurs du quatre fois champion NBA Tony Parker. Victoire de l'équipe de l'intérieur suisse, 88 à 84.

26 déc. 2015, 10:29
James Harden défie Tony Parker. Les Rockets ont été supérieurs à leurs voisins texans.

Clint Capela et Houston sont parvenus à stopper San Antonio en NBA. Le Genevois et ses Rockets se sont imposés 88-84 face aux Spurs, battus pour la première fois en huit matches.

Toujours aussi accroché, ce derby texan a permis à Clint Capela de se mettre une nouvelle fois en évidence. L'ancien junior de Meyrin a marqué six points et capté cinq rebonds, tout en effectuant un travail défensif remarquable. Une défense qui a posé énormément de problèmes aux Spurs, à l'image d'un Tony Parker quasiment muet (2 points).

Outre le Genevois, Dwight Howard (11 points, 12 rebonds) a effectué un travail de sape pour enrayer la machine des Spurs. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'association Capela-Howard fait des merveilles: en douze titularisations dans le cinq de base des Rockets, les deux intérieurs ont engrangé dix victoires.

Parmi les autres matches de la nuit, les Golden State Warriors ont prouvé qu'ils étaient bien la meilleure équipe actuelle de NBA, peut-être même l'une des meilleures de l'histoire: les Californiens ont signé leur 28e victoire en 29 matches, 89-83 contre les Cleveland Cavaliers qu'ils retrouvaient pour la première fois depuis la finale 2015.

Comme il y a six mois, les Warriors ont pris le meilleur sur les Cavaliers, mais Stephen Curry et ses coéquipiers ont mis du temps avant de trouver la solution face à la défense très agressive mise en place par David Blatt. La franchise d'Oakland a connu une réussite inhabituellement faible (41% de réussite), en particulier à trois points (27,8%), son arme fatale. La solution pour les Warriors est toutefois venue du banc des remplaçants en la personne de Shaun Livingston, auteur de 16 points et d'un 8 sur 9 au tir en 22 minutes de jeu.

De son côté, la star de Cleveland LeBron James a fini la rencontre avec 25 points, mais avec un piteux 10 sur 26 au tir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias