Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Basketball: le Genevois Clint Capela dépasse pour la première fois la barre des 30 points en NBA

En marquant 31 points contre Denver, le pivot genevois Clint Capela passe pour la première fois la barre des 30 points en NBA.

08 janv. 2019, 06:52
Le dernier record du genevois était de 29 points.

Extraordinaire Clint Capela ! Cinq jours après la victoire mémorable à Oakland, le pivot genevois continue de surfer à des hauteurs vertigineuses. Il a passé pour la première fois la barrière des 30 points en NBA.

Clint Capela a, en effet, marqué 31 points lors du succès à domicile 125-113 de Houston devant Denver. Son précédent record, qu’il avait égalé jeudi en Californie, était de 29 points. Face aux Nuggets, le Genevois a réussi un 13 sur 18 au tir et un 5 sur 7 au lancer franc. Son bilan s’enrichit de 9 rebonds et d’un différentiel de + 26.

Face à des Nuggets qui avaient décidé de défendre essentiellement leur ligne des trois points, Clint Capela a bénéficié de l’altruisme de James Harden, auteur de 32 points et de 14 assists. Le MVP en titre n’a pas voulu trop forcer ses tirs pour trouver son pivot dans la raquette.

 

 

Les deux hommes furent les grands artisans de ce 23e succès de la saison. Il efface la défaite concédée samedi à Portland et démontre que les Rockets sont sans doute aujourd’hui la meilleure équipe de la Ligue avec leurs douze victoires lors de leurs quatorze derniers matches. La venue du leader de la Conférence Est Milwaukee mercredi au Texas s’apparente ainsi à un véritable choc au sommet.

Sans Thabo Sefolosha blessé aux ischio-jambiers, Utah s’est justement incliné 114-102 à Milwaukee. Auteur de 30 points, Giannis Antetokounmpo fut le bourreau du Jazz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias