08.01.2019, 06:52

Basketball: le Genevois Clint Capela dépasse pour la première fois la barre des 30 points en NBA

chargement
Le dernier record du genevois était de 29 points.

Basketball En marquant 31 points contre Denver, le pivot genevois Clint Capela passe pour la première fois la barre des 30 points en NBA.

Extraordinaire Clint Capela ! Cinq jours après la victoire mémorable à Oakland, le pivot genevois continue de surfer à des hauteurs vertigineuses. Il a passé pour la première fois la barrière des 30 points en NBA.

Clint Capela a, en effet, marqué 31 points lors du succès à domicile 125-113 de Houston devant Denver. Son précédent record, qu’il avait égalé jeudi en Californie, était de 29 points. Face aux Nuggets, le Genevois a réussi un 13 sur 18 au tir et un 5 sur 7 au lancer franc. Son bilan s’enrichit de 9 rebonds et d’un différentiel de + 26.

Face à des Nuggets qui avaient décidé de défendre essentiellement leur ligne des trois points, Clint Capela a bénéficié de l’altruisme de James Harden, auteur de 32 points et de 14 assists. Le MVP en titre n’a pas voulu trop forcer ses tirs pour trouver son pivot dans la raquette.

 

 

Les deux hommes furent les grands artisans de ce 23e succès de la saison. Il efface la défaite concédée samedi à Portland et démontre que les Rockets sont sans doute aujourd’hui la meilleure équipe de la Ligue avec leurs douze victoires lors de leurs quatorze derniers matches. La venue du leader de la Conférence Est Milwaukee mercredi au Texas s’apparente ainsi à un véritable choc au sommet.

Sans Thabo Sefolosha blessé aux ischio-jambiers, Utah s’est justement incliné 114-102 à Milwaukee. Auteur de 30 points, Giannis Antetokounmpo fut le bourreau du Jazz.

ATS

À lire aussi...

BASKETBALLClint Capela: «Avec tout cet argent, tu peux partir en vrille»Clint Capela: «Avec tout cet argent, tu peux partir en vrille»

NBAClint Capela est gentil sans se laisser marcher dessusClint Capela est gentil sans se laisser marcher dessus

BasketballBasketball: Clint Capela prolonge chez les Rockets et devient le sportif suisse le mieux payéBasketball: Clint Capela prolonge chez les Rockets et devient le sportif suisse le mieux payé

SB LEAGUEBasketball: Genève remporte le choc au sommet et s'adjuge la première placeBasketball: Genève remporte le choc au sommet et s'adjuge la première place

Etats-UnisBasket: le bon jeu du Genevois Clint Capela ne permet pas aux Rockets de s'imposer en NBABasket: le bon jeu du Genevois Clint Capela ne permet pas aux Rockets de s'imposer en NBA

Top