Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Andrea Siviero, le président d’Union Neuchâtel, expose son «plan quinquennal»

Andrea Siviero veut jouer à fond la carte de la jeunesse, qui doit, selon lui, garantir de beaux succès à l’avenir. Tout en poursuivant le développement du club, entamé il y a près de dix ans.

02 août 2019, 15:30
Andrea Siviero a les idées claires quant à l’avenir de son club.

Il y a bientôt une décennie, Andrea Siviero reprenait un club à l’agonie pour en faire une des places fortes du basketball helvétique. Très vite, avec une victoire en Coupe de Suisse en 2013 (la saison du retour en LNA!) et un succès en Coupe de la Ligue en 2014.

Depuis, plus de trophées, malgré deux qualifications pour la finale de championnat et une pour le dernier acte de la Coupe de Suisse. Et ce nonobstant de très substantiels investissements, le plus souvent personnels. Pire, la saison passée, l’élimination en quarts de finale des play-off face aux Riviera Lakers, résonnait comme un camouflet.

A lire aussi : Union Neuchâtel manque totalement sa sortie

Alors, s’il garde dans un coin de sa tête l’objectif «de devenir un jour champion de Suisse», Andrea Siviero veut y parvenir grâce aux fruits de la formation, plutôt qu’uniquement à la force du portefeuille. Place à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias