Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baptiste Rollier et le relais suisse remportent l'or de façon saugrenue

La course par équipes des messieurs aux Championnats du monde de Miskolc, en Hongrie, a été des plus curieuses, trois équipes de pointe se précipitant au secours d'un participant suédois gravement blessé. Au final, c'est le relais suisse du Valanginois Baptiste Rollier qui s'est imposé, mais l'épreuve a failli être annulée. Explications.

21 août 2009, 17:24

Matthias Merz, le dernier relayeur suisse, avait entamé son parcours bien loin des potentiels médaillables. Baptiste Rollier était 16e à l'issue de sa prestation, Daniel Hubmann était quant à lui revenu à la 8e place à 3'44 du leader français tout de même. Tout à coup, l'Argovien de 25 ans a surgi en premier, loin devant les équipes de Suède, de France, de Norvège et de République tchèque. 

Que s'était-il passé ? Le Suédois Martin Johansson s'est  gravement blessé en heurtant une branche avec la jambe. Le Français Thierry Gueorgiou, le Tchèque Michal Smola et le Norvégien Anders Nordberg se sont précipités à sa rescousse et obtenaient au final  une «standing ovation» du public hongrois. 

Grâce à ces péripéties, Merz a pu l'emporter, 2'24 devant la  Russie et avec 2'26 d'avance sur le Finlande. En raison des circonstances, il a alors contenu sa joie. Après de longues délibérations, le jury a décidé de valider l'épreuve. Il s'agit du quatrième titre helvétique dans la spécialité, après 1991, 1993 et 1995. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias