Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: Sabrina Jaquet ne passe pas le deuxième tour à Orléans

La Chaux-de-Fonnière a été battue 21-16 21-16 par l’Indonésienne Putri Kusuma Wardani.

25 mars 2021, 14:32
Sabrina Jaquet a été défaite par une jeune badiste de 18 ans.

Sabrina Jaquet (46e mondiale) n’enchaîne pas. Après avoir sorti la Russe Natalie Perminova (63e mondiale) au premier tour des Orléans Masters (Bwf Tour Super 100), la Chaux-de-Fonnière a buté sur l’Indonésienne Putri Kusuma Wardani (273e mondiale). La Neuchâteloise a été battue 21-16 21-16.

A lire aussi: Badminton: Sabrina Jaquet renoue avec la victoire à Orléans

Face à une jeune badiste de 18 ans qu’elle affrontait pour la première fois, Sabrina Jaquet peut nourrir quelques regrets. Au coude à coude jusqu’à 11-11 dans la première manche, la multiple championne de Suisse a encaissé six points de suite pour voir son adversaire s’envoler sur le tableau d’affichage.

Lors de la seconde manche, l’Indonésienne a rapidement pris les commandes (5-0) et a su garder son avantage. Malgré une différence de classement notable entre les deux joueuses, la badiste helvétique a tout de même livré une bonne prestation, sur laquelle elle pourra s’appuyer pour les prochaines échéances.

Pause jusqu’aux championnats d’Europe

A priori, Sabrina Jaquet ne devrait plus disputer de compétitions sur le plan international jusqu’aux championnats d’Europe, du 27 avril au 2 mai. A Kiev, la Chaux-de-Fonnière tentera de rééditer son exploit de 2017 au Danemark, où elle avait arraché le bronze européen.

A lire aussi: «Peu importe ce qu’il se passe, c’est sûr qu’il s’agit de ma dernière année», lance Sabrina Jaquet

Alors que les interclubs de ligue nationale A reprennent en principe le vendredi 9 avril pour le BC La Chaux-de-Fonds, la Neuchâteloise devrait pouvoir prêter main-forte aux Abeilles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias