Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yann Moulinier & Cie ont construit les fondations

Si Yann Moulinier n’a pas réussi de miracle en termes de résultats purs lors de la saison écoulée, le Chaux-de-Fonnier a formé ses jeunes pousseurs, néophytes mais talentueux. De quoi envisager l’avenir avec sérénité.

11 mars 2020, 12:00
Yann Moulinier et son équipe sont déjà tournés vers la saison prochaine.

Si l’hiver n’a pas encore vraiment commencé dans nos contrées, celui de Yann Moulinier est déjà terminé. Le pilote de bobsleigh chaux-de-fonnier peut donc tirer le bilan de sa deuxième saison aux manettes de son engin.

Parti de pas grand-chose l’été dernier, le colosse des Montagnes se veut résolument positif et la lecture de son exercice 2019-2020 ne s’effectue pas uniquement à l’aune des résultats bruts.

«En juillet dernier, deux de mes pousseurs m’ont fait faux bond. J’ai donc dû accélérer le processus de ‘régionalisation’ de mon team. Avec le recul, ce fut un mal pour un bien puisque nous avons conservé le même niveau que la saison précédente tout en rajeunissant grandement l’équipe», glisse le Chaux-de-Fonnier.

«A la poussée, je me situe entre les rangs 10 et 15 en bob à 2 et entre les 15 et 20 en bob à 4 au niveau de la Coupe d’Europe. On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias