20.04.2019, 16:49

Voile: un navigateur japonais devient le premier aveugle à traverser le Pacifique

chargement
Le Japonais, qui a perdu sa vue lorsqu'il avait 16 ans, a entrepris ce voyage afin de rassembler des fonds pour des activités caritative.

Exploit Quelle prouesse! Un navigateur japonais devient le premier aveugle à réussir la traversée de l'océan Pacifique sans escale. Mitsuhiro Iwamoto est arrivé dans le port de Fukushima, au Japon, après avoir quitté San Diego, aux Etats-Unis, en février dernier.

Un navigateur japonais est devenu samedi le premier non-voyant à réaliser une traversée sans arrêt de l'océan Pacifique à bord d'un voilier. Agé de 52 ans, Mitsuhiro Iwamoto est arrivé dans la matinée dans le port de Fukushima.

 

A bord de son voilier "Dream Weaver" long de 12 mètres, M. Iwamoto, qui réside à San Diego, sur la côte pacifique de Californie, a quitté cette ville américaine le 24 février. Il était accompagné de Doug Smith, un navigateur américain qui l'a aidé oralement en lui donnant des informations comme la direction des vents, a rapporté la presse japonaise.

 

Il s'agit de la deuxième tentative du navigateur japonais. Il y a six ans, son premier voyage avait été plutôt bref. Il s'est achevé après que son voilier a coulé consécutivement à un choc avec une baleine.

"Je suis à la maison. Merci", a dit l'intrépide Japonais lors d'une fête organisée à son arrivée à Fukushima, mettant fin à un voyage long d'environ 14'000 kilomètres. "Je n'ai pas abandonné et j'ai réalisé mon rêve", a-t-il dit, cité par l'agence de presse japonaise Kyodo News.

Je n'ai pas abandonné et j'ai réalisé mon rêve.
Mitsuhiro Iwamoto, navigateur japonais non-voyant

 

C'est la première fois qu'un non-voyant réalise une traversée de l'océan Pacifique, a souligné la même source. Le Japonais, qui a perdu sa vue lorsqu'il avait 16 ans, a entrepris ce voyage afin de rassembler des fonds pour des activités caritatives, y compris pour soutenir les efforts des médecins pour prévenir des maladies qui entraînent la cécité, a précisé son site internet.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AventureExploit: un Américain traverse l’Antarctique en solo et sans assistanceExploit: un Américain traverse l’Antarctique en solo et sans assistance

Top