Visma Ski Classics: les Engel dans le top-150 à Marcialonga

chargement

Ski de fond Yann et Clyde Engel ont terminé parmi les 150 premiers de la troisième épreuve de la Visma Ski Classics, à Marcialonga, en Italie. Cette course a regroupé près de 1000 athlètes.

 04.02.2021, 09:00
Yann Engel (597) à l'occasion de la troisième épreuve de la Visma Ski Classics à à Marcialonga, dans le Val di Fiemme italien.

Père et fils Engel, tous deux sociétaires du Ski-club de La Sagne, se sont bien débrouillés à Marcialonga, dans le Val di Fiemme italien. Dans le cadre de la troisième épreuve de 70 kilomètres de la Visma Ski Classics, le premier nommé, Yann, s’est classé 148e alors que Clyde l’a devancé de 20 places, a indiqué mercredi le Ski-club via un communiqué.

Grâce à ce résultat, Yann Engel occupe la quatrième position au classement général des seniors. Clyde, quant à lui, a terminé sixième suisse et deuxième amateur.

1000 athlètes

A noter que l’épreuve a réuni près de 1000 personnes, dont plus d’une centaine de professionnels de ski de fond chez les hommes comme chez les femmes.

Les athlètes ont dû présenter un test PCR négatif avant d’entrer en Italie. Leur température a également été contrôlé à deux reprises avant le départ. Les accompagnants et le public étaient interdits. Cette course réuni d’habitude près de 6000 participants.

Clyde Engel (217) en pleine action. Photo: Ski-club de La Sagne

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ski rouesClyde Engel et Corinne Overney établissent de nouveaux records au NeuchallengeClyde Engel et Corinne Overney établissent de nouveaux records au Neuchallenge

Nouveaux records au Neuchallenge

Les records continuent de tomber sur le parcours du Neuchallenge à La Brévine. Ce samedi, Corinne Overney (Hauteville)...

  29.06.2020 15:49

Sport d’hiverLe Giron Jurassien lance le Challenge 21Le Giron Jurassien lance le Challenge 21

Ski nordiqueChampionnats de Suisse: les athlètes du Giron jurassien assurent à SedrunChampionnats de Suisse: les athlètes du Giron jurassien assurent à Sedrun

Top