Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viktor Röthlin dans le coup, Magali Di Marco huitième

28 mars 2011, 10:39

Viktor Röthlin se trouve sur la bonne voie à trois semaines du Marathon de Londres, son principal objectif du printemps. Le champion d'Europe a réussi à Milan son deuxième meilleur temps de sa carrière sur un semi-marathon.

Röthlin a bouclé le semi-marathon Stramilano en 1h02'45'' comme troisième Européen au 11e rang. L'Obwaldien n'a couru qu'une seule fois plus vite sur la distance c'était en 2006 sur ces mêmes routes en 1h02'16''.

«Ce résultat me réjouit et me donne de l'assurance», a expliqué le sixième du marathon olympique. Il voulait descendre sous la limite des 63 minutes. «Je suis sur la bonne voie. Dans trois semaines à Londres, je serai encore meilleur.»

Cette semaine, il va encore s'astreindre à une course de 38 km à l'entraînement mercredi ou jeudi selon le degré de récupération de Milan. Samedi, il prendra éventuellement part aux championnats de Suisse du 10 km.

A Milan, la victoire est revenue au Kenyan Mathew Kipkoech Kisorio qui a précédé cinq autres Africains. Chez les dames, deux Suissesses se sont classées dans le top 8: Christina Caruzzo (7e) et Magali Di Marco (8e). La première place fut l'apanage de l'Ethiopienne Ababel Eyeshaneh Brihane. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias