12.11.2020, 19:24

Vaud: une Spartan race à Sainte-Croix en 2021

chargement
Divers obstacles se trouvent sur la route des participants.

Course d'obstacles La plus célèbre des franchises de course d’endurance tient son étape vaudoise. A partir de 2021, Sainte-Croix aura le droit à sa version d’une Spartan race.

Les sportifs à la recherche du dépassement de soi en salivent déjà. Une Spartan race, course à obstacles et d’endurance, sera organisée à Sainte-Croix le 19 juin 2021, a annoncé l’Association pour le développement du Nord Vaudois (ADNV) ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse. 

Spartan, qu’est-ce que c’est? C’est tout d’abord une franchise, originaire des Etats-Unis. Elle organise «environ 250 épreuves dans plus de 42 pays sur six continents», selon l’ADNV. Des courses de plusieurs niveaux, allant du mode Sprint (5 km) au Beast (21 km – «Animal» en français) en passant par le Super (10 km), sont aux choix des participants.

«Au-delà des courses, la communauté Spartan a créé un véritable mode de vie basé sur le dépassement de soi, l’entraide et le fun», précise encore l’organisateur de l’événement.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

COURSE À PIEDCourse d’obstacles: la première Evasion race c'est ce samedi au LocleCourse d’obstacles: la première Evasion race c'est ce samedi au Locle

Top