10.09.2019, 13:55

Valérie Schmidt réussit des bons Mondiaux à Nice

chargement
Valérie Schmidt a réalisé une incroyable remontée à vélo du côté de Nice.

Triathlon La Chaux-de-Fonnière Valérie Schmidt a signé une belle performance lors des Mondiaux de semi-ironman (Iroman 70.3) à Nice. Elle a terminé onzième dans sa catégorie d’âge (35-39 ans).

Pour ses premiers Mondiaux de triathlon sur semi-ironman (1900 m de natation, 90 km à vélo et 21 km de course à pied), Valérie Schmidt a signé une belle performance avec une onzième place chez les dames 35-39 ans en 5h15’32’’ à 24’’ de la dixième classée.

La Chaux-de-Fonnière, ancienne nageuse, faisait face à une solide concurrence avec des rivales venues d’Allemagne, des Etats-Unis, du Mexique et du Canada. Elle est sortie 28e de l’eau avant de réaliser une incroyable remontée à vélo sur un parcours exigeant (+1227 m) comprenant le col de Vence. 

Elle prenait ainsi le départ du semi-marathon (21 km) en course à pied au quatrième rang. Valérie Schmidt, co-organisatrice du triathlon de La Chaux-de-Fonds, conservait un bon rythme tout au long de cette troisième partie d’épreuve et se classait finalement onzième sans aucun regret. En 2020, elle pourrait se lancer sur le grand ironman.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TriathlonChampionnats du monde à Nice: la Suissesse Daniela Ryf remporte l’Ironman 70.3, Imogen Simmonds 3eChampionnats du monde à Nice: la Suissesse Daniela Ryf remporte l’Ironman 70.3, Imogen Simmonds 3e

TRIATHLONValérie Schmidt et Gabriel Hopf vainqueurs à «Sainti»Valérie Schmidt et Gabriel Hopf vainqueurs à «Sainti»

TriathlonValérie Schmidt qualifiée pour les Mondiaux de semi-ironmanValérie Schmidt qualifiée pour les Mondiaux de semi-ironman

Top