Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valérie Schmidt réussit des bons Mondiaux à Nice

La Chaux-de-Fonnière Valérie Schmidt a signé une belle performance lors des Mondiaux de semi-ironman (Iroman 70.3) à Nice. Elle a terminé onzième dans sa catégorie d’âge (35-39 ans).

10 sept. 2019, 13:55
Valérie Schmidt a réalisé une incroyable remontée à vélo du côté de Nice.

Pour ses premiers Mondiaux de triathlon sur semi-ironman (1900 m de natation, 90 km à vélo et 21 km de course à pied), Valérie Schmidt a signé une belle performance avec une onzième place chez les dames 35-39 ans en 5h15’32’’ à 24’’ de la dixième classée.

La Chaux-de-Fonnière, ancienne nageuse, faisait face à une solide concurrence avec des rivales venues d’Allemagne, des Etats-Unis, du Mexique et du Canada. Elle est sortie 28e de l’eau avant de réaliser une incroyable remontée à vélo sur un parcours exigeant (+1227 m) comprenant le col de Vence. 

Elle prenait ainsi le départ du semi-marathon (21 km) en course à pied au quatrième rang. Valérie Schmidt, co-organisatrice du triathlon de La Chaux-de-Fonds, conservait un bon rythme tout au long de cette troisième partie d’épreuve et se classait finalement onzième sans aucun regret. En 2020, elle pourrait se lancer sur le grand ironman.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias