Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la Neuchâteloise Nathalie Geiser gagne au Grammont

Contre toute attente, y compris la sienne, la Neuchâteloise Nathalie Geiser a remporté la première édition du trail du Grammont, en Valais. Une course longue de 27 kilomètres.

21 juin 2021, 16:39
Nathalie Geiser participera à Sierre-Zinal en août.

«Je ne pensais pas le gagner, pour être tout à fait honnête.» Pourtant, elle l’a fait, Nathalie Geiser. La Neuchâteloise a enlevé la première édition du Trail du Grammont, en Valais, ce samedi. Elle s’est imposée en 2h53’22’’.

Le podium de cette épreuve, longue de 27 km et comptant près de 1500 mètres de dénivelé positif, est complété par l’Américaine Johanne Boulat (2h59’08’’) et une autre Neuchâteloise, la Chaux-de-Fonnière Magali di Marco (3h12’).

Sierre-Zinal en août

Troisième au Swiss Canyon Trail il y a deux semaines, Nathalie Geiser admet «être rassurée» sur son état de forme. «Je n’avais plus couru depuis août passé», glisse-t-elle. «Ces deux résultats me montrent que je n’ai pas fait n’importe quoi durant ma préparation hivernale!»

L’été est chargé pour la Neuchâteloise. Elle prendra part au trail de Charmey (Fribourg, 17 juillet), puis à la course Thyon-Dixence (Valais, 31 juillet), avant d’attaquer le gros morceau qu’est Sierre-Zinal (Valais, 8 août) et de finir avec l’Ultraks de Zermatt (Valais, 20 août).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias