Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Usain Bolt reste invaincu cette saison

14 sept. 2011, 10:57

Exception faite de son faux départ aux Mondiaux de Daegu, Usain Bolt (photo Keystone) reste invaincu cette saison mais il n'est toujours pas le plus rapide. Le quintuple champion du monde jamaïcain a remporté le 100 m du meeting de Zagreb (World Challenge) en 9''85, à sept centièmes du meilleur temps de la saison établi par Asafa Powell à Lausanne.

Bolt a une nouvelle fois laissé s'envoler une grosse poignée de centièmes lors de sa mise en action, assez poussive. Il a eu besoin de 50 m pour dépasser le «vétéran» de St-Kitts-et-Nevis Kim Collins (2e en 10''01) et le Trinidadien Richard Thompson (3e en 10''03). La fin de course du Jamaïcain fut en revanche un régal. Il améliore de trois centièmes son meilleur temps de la saison.

Mais cette année, quatre hommes ont avalé la ligne droite plus vite que l'Eclair de Trelawny: Powell (9''78), Tyson Gay (9''79), Steve Mullings (9''80) et Yohan Blake (9''82). Bolt aura une ultime occasion, vendredi à Bruxelles, de se hisser au sommet des bilans annuels.

Sur 110 m haies, Dayron Robles a couru en patron. Le Cubain, disqualifié aux Mondiaux de Daegu pour avoir gêné Liu Xiang, s'est imposé en 13''00, un centième de moins que cinq jours plus tôt à Zurich. Les deux fois, il devance le nouveau champion du monde, l'Américain Jason Richardson, et le «déménageur» David Oliver (EU). La saison prochaine, Robles devrait être mûr pour s'attaquer à son record du monde (12''87).

Devant son public, Blanka Vlasic a été battue à la hauteur par la Russe Anna Chicherova (2m chacune), qui l'avait déjà devancée au nombre d'essais à Daegu. Ce petit meeting riche en vedettes a également permis à l'Australienne Sally Pearson, invaincue cette année, de poursuivre sa série victorieuse sur 100 m haies (12''68). L'Américaine Carmelita Jeter a fait prévaloir sa puissance sur le 100 m féminin (11''00). / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias