18.11.2018, 12:01

Une reconnaissance «piquante» de la Trotteuse-Tissot

chargement
Une centaine de courageux et de courageuses ont reconnu le "nouveau" parcours de la Trotteuse-Tissot ce dimanche matin.

 18.11.2018, 12:01 Une reconnaissance «piquante» de la Trotteuse-Tissot

Course à pied La reconnaissance du «nouveau» parcours de la Trotteuse-Tissot a attiré une centaine de courageux ce dimanche matin à La Chaux-de-Fonds. Effectuée par un froid assez piquant sous la conduite d’Alexandre Balmer, elle a convaincu la plupart des participants.

Il fallait être courageux ce dimanche matin, sur le coup de 10h30, pour reconnaître le «nouveau» parcours de la Trotteuse-Tissot. Organisée par les responsables de cette corrida de Noël, elle a rencontré un bon succès parmi la centaine de courageux présents malgré un froid plutôt vif (1 petit degré et de la bise).

A lire aussi : La Trotteuse-Tissot change de sens

Comme déjà annoncé, pour sa 11e édition, la corrida chaux-de-fonnière propose un changement dans la manière d’effectuée son parcours en ville: cette année les coureurs s’élanceront dans le sens des aiguilles d’une montre depuis Espacité. Ce dimanche, le double champion du monde de VTT, Alexandre Balmer (18 ans) a conduit le peloton sur ce tracé en partant en direction de l’est de la ville.

Le champion chaux-de-fonnier donnera le départ des courses le 8 décembre et il espère aussi pouvoir participer à la course des juniors comme l’année dernière. «J’avais terminé 40e toutes catégories avec les muscles très endoloris», confiait-il après cette reconnaissance qu’il a effectuée sur son VTT. 

 

Alexandre Balmer emmène une partie du peloton sur les pentes du parcours de la Trotteuse-Tissot. Photo: Christian Galley

A trois semaines de cette épreuve, les organisateurs ont enregistré près de 1200 inscriptions. Ces chiffres correspondent à ceux des éditions précédentes disputées sur le parcours normal (sans le grand parcours de la 10e édition). «Nous en attendons encore beaucoup ces prochains jours», assure Nelly Sébastien, nouvelle co-présidente de cette manifestation, qui s’est blessée à une cheville.

En savoir plus : Informations et renseignements sur le site de la Trotteuse-Tissot


Top