Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une progression constante pour le Raid Neuchaventure aux Brenets

Le Raid Neuchaventure continue de trouver son public dans le Canton de Neuchâtel. Pour la quatorzième édition de cette course d’orientation, plus de 450 participants se sont rendus aux Brenets afin de tester leur agilité sur plusieurs disciplines et tenter de sauver… un œuf.

26 mai 2019, 14:20
La grande foule ce samedi au Brenets pour le raid Neuchaventure.


LES BRENETS 25/05/2019
Photo: Christian Galley

«Tu sais où se trouve le départ?». Cette question fait sourire. Mais comme les 456 autres inscrits, ce participant avait rendez-vous samedi matin au centre sportif des Brenets pour participer à la quatorzième édition du Raid Neuchaventure, sans savoir exactement où la course le mènerait. Si les élites se sont élancées dès 8 h 15 pour plus de 50 km et 1500 mètres de dénivelé, il y en avait pour tous les niveaux.

La manifestation continue de convaincre de plus en plus d’adeptes au fil des années. Il y avait cette année plus de 22 équipes par rapport à l’année passée. Cette course, c’est un mélange d’aventure, d’inconnue et de défis divers. Un mélange qui plaît et qui attire.

«Je n’ai aucune stratégie»

La préparation du matériel était très différente selon le niveau des coureurs. Si les élites avaient une organisation militaire, certains participants à la course «Découverte» semblaient presque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias