Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Locloise Soelly Guinand comble un vide

Avec la participation de sa sociétaire Soelly Guinand aux championnats de Suisses espoirs, le club des patineurs du Locle s'offre un beau cadeau pour son 90e anniversaire.

22 janv. 2019, 00:01 / Màj. le 22 janv. 2019 à 08:44
Soelly Guinand représentera Le Locle à Rapperswil.

La jeune Soelly Guinand (13 ans) va combler un vide lors des prochains championnats de Suisse espoirs (25-27 janvier) de patinage artistique. A Rapperswil, la jeune Locloise sera la première représentante de la Mère-Commune à participer à un championnat national depuis la participation de Sabrina Hentzi voici 24 ans. Pour le Club des patineurs du Locle, qui fête cette année son 90e anniversaire, il s’agit d’un joli cadeau.

Pour obtenir cette qualification dans la catégorie espoirs (moins de 13 ans), cette jeune patineuse a dû se classer parmi les quarante premières Suissesses de sa catégorie lors de six manches de la Coupe de Suisse. Pour dire qu’elle ne patine «sérieusement» que depuis quatre ans, ce n’est pas si mal. «Surtout que nous ne disposons pas de beaucoup d’heures de glace», note sa professeure Anne-Marie Monnard. «Nous sommes déjà contents qu’elle participe à cette compétition.»

Avec d’autres Neuchâteloises

Quand cette monitrice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias