Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une jeune cavalière sur les traces de Bryan Balsiger

Le concours de saut du domaine du Maley avait lieu ces deux derniers week-ends. En marge des épreuves, rencontre avec la prometteuse Joanna Szabo.

06 mai 2019, 00:01 / Màj. le 06 mai 2019 à 08:00
Concours hippique du Domaine du Maley, a St-Blaise

St-Blaise, le 5 mai 2019
Photo : Lucas Vuitel

Depuis dix ans, elle s’entraîne à Saint-Blaise, au domaine du Maley. Elle est membre du cadre national des jeunes cavaliers (moins de 21 ans) depuis le début de l’année, après deux années en juniors (moins de 18 ans).

« Je monte à cheval depuis mes 7 ans, et j’ai commencé le saut d’obstacles deux ans plus tard. Toute ma famille baigne dans l’équitation, ma mère fait partie du comité du concours ici au Maley et c’est elle qui m’emmène partout en Suisse et ailleurs en Europe lorsque j’ai des compétitions. Mon père m’accompagne aussi quand il le peut, et ma petite sœur fait également de la compétition. Dès qu’une opportunité se présente à moi, ils m’encouragent totalement, ils s’investissent à 100%.»

Quatre championnats d’Europe

Du haut de ses 19 ans, Joanna Szabo compte déjà quatre participations à des championnats d’Europe avec l’équipe de Suisse. D’abord à dos de poney,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias