Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une finale ventilée et spectaculaire à La Neuveville

Les équipages disputant les régates de la finale Super League sur le lac de Bienne ont eu droit à des conditions exigeantes. Le titre national est revenu à Kreuzlingen.

28 sept. 2020, 08:41
Les finalistes de la Super League ont vécu un week-end mouvementé.

La Bordée de Tribord s’est montrée à la hauteur de l’événement. Pour la première fois organisatrice de la finale de la Super League, soit l’élite suisse, la société neuvevilloise a fait le bonheur des douze équipages participants, tout comme un vent propice à un grand spectacle.

C’est en effet dans des conditions météorologiques pour le moins exigeantes que les voiliers J/70 ont enchaîné les régates entre vendredi et hier sur le lac de Bienne. D’ailleurs, les responsables de la manifestation ont décidé de supprimer les ultimes courses dominicales à cause de rafales allant jusqu’à 35 nœuds et causant quelques dégâts matériels sur les bateaux.

Après seulement deux manches cette saison, Covid-19 oblige, l’équipage de Kreuzlingen a été couronné. 
Côté régional, ni podium, ni relégation malgré les trois places synonymes de culbute en Challenge League – «laissées» à Thalwil, au YC Zurich et à Vevey-La Tour. 

La Bordée de Tribord a pris un terne onzième rang ce week-end, malgré des résultats allant crescendo. Avec la quatrième place obtenue à Davos, elle termine ainsi huitième, juste derrière le Yacht Club Bielersee. Qui, au sortir d’une inquiétante avant-dernière position en ouverture de l’exercice 2020, a corrigé le tir en finissant quatrième hier. SBI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias