Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une famille de Saint-Blaise folle de kin-ball

Les Ruffieux – la maman et quatre des six enfants – se sont découvert une passion pour le kin-ball, ce jeu en provenance du Québec qui se fait progressivement une place dans la région.

14 août 2018, 19:03
De gauche a droite: Johan, Zoélie, Damien, Lucas et Nathalie, tous portent une passion immodérée à un très gros ballon.

Kin-ball. Le mot ne vous dit peut-être rien. Lancé en 1987 Outre-Atlantique, ce sport pâtit encore d’une faible notoriété dans nos contrées. À Saint-Blaise, une famille a décidé d’en faire son dada. Chez les Ruffieux, le kin-ball est une véritable passion.

Mais, au fait, qu’est-ce que le kin-ball? «Ce sport se joue par équipes de quatre. Trois formations se succèdent une à une sur le terrain», raconte Nathalie, la maman. «A chaque fois, une équipe a la balle, une défend et l’autre attend sur le bord du terrain.» Là, le règlement se corse quelque peu.

«Le frappeur appelle une des deux équipes qui doit défendre. Si la balle (réd: d’un diamètre de 1,22 mètre) touche le sol, l’équipe qui a frappé inscrit un point. Mais également l’équipe qui n’a pas joué!» s’exclame Nathalie. Drôle de fonctionnement, n’est-ce pas?

Du coup, le kin-ball apporte son lot de stratégies et tactiques, toutes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias