Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une championne cinq étoiles

27 févr. 2010, 09:13

Epoustouflante de grâce et de virtuosité technique, la Sud-Coréenne Kim Yu-Na (photo) a probablement présenté le plus beau programme de l'histoire pour rapporter à son pays son premier titre olympique dans la discipline à Vancouver.

Malgré deux triples axels dont un en combinaison, la Japonaise Mao Asada (205,50 points), qui patinait son libre juste après Kim, n'a pas pu rivaliser avec la Coréenne de 19 ans. Elle doit se contenter de l'argent, devant la Canadienne Joannie Rochette (202,64), héroïque et émouvante médaillée de bronze quatre jours après le décès de sa mère. Avec 228,56 points, Kim a fait exploser de plus de 18 points son meilleur score personnel. «Oh, mon Dieu!», s'est exclamée la jeune femme en voyant s'afficher son score «monstrueux». Avant l'irruption des jeunes Asiatiques (Asada est elle aussi âgée de 19 ans), les 200 points étaient considérés comme une barrière difficile à franchir.

Au sortir d'«une de ses plus mauvaises prestations de ces dernières années», Sarah Meier, 15e, n'a pour sa part toujours pas officiellement décidé quelle sera la suite de sa carrière. «Dans de tels moments, il est préférable de ne rien dire», souffle la Zurichoise. Sarah Meier maintient pour l'instant à son programme les Mondiaux à Turin, du 23 au 28 mars prochain. Mais pour le reste, elle entend se laisser le temps de la réflexion. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias