Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un triathlète du Red-Fish Neuchâtel en équipe de Suisse

Loïc Betschen a été sélectionné par Swiss triathlon pour rejoindre le cadre régional de Suisse romande. Âgé de 17 ans, le triathlète du Red-Fish fait partie de douze élus.

03 déc. 2020, 17:18
La section triathlon du Red-Fish tient son représentant en équipe de Suisse.

Belle récompense pour le Red-Fish Neuchâtel. Loïc Betschen, l’un de ses triathlètes, a été sélectionné par Swiss triathlon afin de rejoindre le cadre régional pour la Suisse romande, annonce le club neuchâtelois sur les réseaux sociaux.

Le jeune homme, âgé de 17 ans, a repéré à la suite de tests réalisés mi-septembre. Les critères de sélection comprenaient, notamment, les performances obtenues auxdits tests, la physiologie de l’athlète, ses perspectives d’évolution et ses résultats en compétition. Pour ce dernier point, Loïc Betschen s’est classé 2e à la seule course de la saison. C’était le 29 août, à Sion, dans le cadre de la National League, compétition destinée aux triathlètes âgés de 16 à 18 ans.

«Concrètement, Loïc passe désormais sous l’égide de Swiss Triathlon», explique Jean-Marc Gueguen, directeur du Red-Fish. «Néanmoins, il continuera de s’entraîner normalement avec nous. Il participera ponctuellement à des réunions régionales durant la saison.» Le Neuchâtelois a été retenu comme onze autres athlètes. Les trois centres régionaux, répartis par zone linguistique et destinés aux talents de 14 à 19 ans, regroupent 40 triathlètes au total. Les plus doués d’entre eux peuvent envisager, à terme, rejoindre le cadre national.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias