Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un tournoi européen pour préparer le Mondial féminin d’unihockey à Neuchâtel

Les salles de la Riveraine et de la Maladière accueilleront le gratin européen féminin du unihockey dès vendredi à Neuchâtel.

06 nov. 2018, 12:01
Le spectacle promet d’être au rendez-vous à la Riveraine avec la participation de l’équipe nationale dames et ses stars (ici Andrea Gämperli à droite).

Cela aurait pu constituer un fardeau, ils ont su le transformer en une chance. En avril, la fédération suisse d’unihockey contacte les membres du club de Corcelles-Cormondrèche avec une demande bien particulière: reprendre et organiser au pied levé l’Euro Floorball Tour (EFT, le terme «floorball» étant un synonyme de «unihockey») féminin 2018 suite à un désistement de l’autre côté de la Sarine.

Après quelques débats au comité, les Cormontants acceptent la proposition de Swiss Unihockey et se lancent dans le projet en juin. Après avoir obtenu le championnat du monde féminin 2019, il s’agit d’une bonne occasion de se roder.

Toutes ces équipes sont au top niveau mondial.
Cédric Jaccoud, président du comité d’organisation

«Nous n’avons pas d’expérience en la matière, mis à part le M15 Trophy en 2017 et trois matches de Coupe de Suisse contre des équipes de LNA. Organiser l’EFT en si peu de temps, avec les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias