06.12.2017, 06:30

Un supplément pour fêter la dixième Trotteuse-Tissot

chargement
Un supplément pour fêter la dixième Trotteuse-Tissot

 06.12.2017, 06:30 Un supplément pour fêter la dixième Trotteuse-Tissot

Course à pied Magazine - Elle s’annonce déjà comme l’édition de tous les records. La 10e Trotteuse Tissot aura lieu samedi à La Chaux-de-Fonds, mais aussi depuis Le Locle. Découvrez dans notre supplément les particularités de cette édition de jubilé.

Pour marquer le coup de cette dixième édition de cette course populaire, un parcours spécial d’une quinzaine de kilomètres a été tracé par monts et par vaux entre les deux villes des Montagnes. On l’a parcouru pour vous avec Brigitte Leitenberg, coprésidente de l’organisation qui nous en montre les étapes-clé.

En dix ans, la course a connu pas mal de petits et grands moments. Une année, il avait fait moins vingt degrés. Une autre année, Adolf Ogi était venu donner le coup d’envoi… et était resté jusqu’à la fin tellement il avait trouvé l’ambiance sympa. On revient sur ces diverses anecdotes dans une grande rétrospective.

Enfin, en une décennie, le monde de la course à pied a connu quelques révolutions, notamment au plan du matériel. Les chaussures, mais aussi les tissus, les instruments de mesure ou encore l’alimentation, autant de domaines où la technologie a fortement évolué. On fait le point avec un spécialiste du sport, Alexandre Rognon, qui avait d’ailleurs gagné la Trotteuse Tissot il y a quelques années.

Notre supplément «Les dix ans de la Trotteuse Tissot» se lit en cliquant sur la couverture ci-dessous.

 


Top