Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois réalise un triathlon de 438 kilomètres en trois jours

Cent kilomètres à pied, 38 à la nage et 300 à vélo. Le tout, en trois jours et près de 45 heures d’effort. Un Neuchâtelois d’adoption a réussi un défi peu commun. «ArcInfo» s’est joint à lui l’espace d’une quarantaine de kilomètres.

17 juin 2021, 15:59
Après 100 km à pied et 38 km à la nage, Christophe Le Roux a tourné trois fois autour du lac de Neuchâtel à vélo, soit 300 km.

«Ce matin, ça ressemblait davantage à un EMS qu’à un défi sportif.» Peu coutumier de la langue de bois, Christophe Le Roux a le mérite d’être toujours lucide, même après plusieurs centaines de kilomètres avalés par la simple force de ses muscles.

A 58 ans, ce garde-bain au Nid-du-Crô devait s’élancer le 12 juin pour l’Enduroman, un triathlon géant de 464 kilomètres entre Londres et Paris. Après trois ans de préparation et une annulation en 2020 en raison du Covid-19, Christophe Le Roux a dû se rendre à l’évidence: la maladie l’empêcherait, cette année encore, de réaliser son projet.

A lire aussi: Un garde-bain neuchâtelois reliera Londres à Paris en moins de 80 heures

A la place, le Breton d’origine s’est imaginé une épreuve similaire autour du lac de Neuchâtel. Les chiffres donnent tout autant le tournis: 438 kilomètres à parcourir en trois jours. Son objectif: devenir le premier «King...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias