Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois est allé défier les Américains chez eux

Il y a quelques jours, le Neuchâtelois Lucas Calheiros a eu l’honneur d’être le seul Européen à participer au plus grand tournoi du genre pour les jeunes. C’était à Orlando, en Floride. Il est rentré ce mardi. Il partage avec «ArcInfo» une expérience hors du commun.

29 janv. 2020, 19:36
Le Neuchâtelois Lucas Calheiros, seul Européen à s'être envolé défier les Américains sur leur terrain.

Il arbore fièrement le logo de la «Hall of Fame Academy», inscrit sur le gros pull à capuche gris qu’il a reçu là-bas. Son récit mousse encore de nombreux termes de jargon anglais comme autant d’effluves d’Amérique dont il ne s’est pas débarrassé.

«Je ne sais pas comment vous expliquer», sourit Lucas Calheiros, pris au dépourvu en nous voyant arquer un sourcil perplexe. C’est qu’on les cueille encore à chaud, lui et ses parents. Ils rentrent directement de l’aéroport de Zurich. Huit heures auparavant, ils se trouvaient encore dans la ville d’Orlando, en Floride.

On a échangé nos contacts, je les suis sur les réseaux sociaux maintenant.
Lucas Calheiros, jeune joueur de football américain

Mais le jeune homme de 15 ans va rapidement devoir mettre des mots sur ses émotions. Ses camarades de classe, qu’il a abandonnés pour ce voyage, ne lui feront pas de cadeaux à son retour.

Ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias