Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un marathon improvisé entre collègues neuchâtelois

Deux collègues basés à Neuchâtel ont décidé de courir un marathon ce dimanche malgré les annulations successives de ce type d’épreuve en Suisse. Défi relevé entre Yverdon et Neuchâtel.

26 oct. 2020, 13:57
Marc van den Boogaart (à gauche) et Frédéric Buehler sont arrivés au bout de leur marathon dimanche vers le Palafitte.

Pas de marathons officiels cette année? Qu’à cela ne tienne, deux collègues basés à Neuchâtel ont décidé de relever le défi de courir cette distance ce dimanche entre Yverdon et Neuchâtel. Inspirés par une série d’articles parus dans nos colonnes sur la préparation d’une populaire et par un défi interne à leur entreprise, deux collègues basés à Neuchâtel avaient prévu de participer au marathon de Zurich au printemps de cette année.

A lire aussi : Le marathon de New York vu de l’intérieur

Reportée en septembre, l’épreuve zurichoise a finalement été annulée. Tout comme le marathon de Lausanne vers lequel Frédéric Buehler et Marc van den Boogaart s’étaient tournés. «Nous avons appris cette dernière annulation jeudi dernier et nous avons alors décidé d’improviser notre propre marathon», raconte Frédéric Buehler (48 ans). «Comme Marc habite près d’Yverdon (à Giez), nous nous sommes dit que ce serait bien que je le rejoigne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias