Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un kitesurfeur Neuchâtelois s’envole à plus de 20 mètres et bat le record de Suisse

Denis Rothenbühler a tutoyé les nuages. Il y a quelques semaines, le Neuchâtelois a réalisé un saut de plus de 20 mètres sur le lac des Quatre-Cantons. Cette performance lui a permis de battre le record de Suisse en la matière. Il raconte.

28 avr. 2021, 17:30
Denis Rothenbühler a pris de la hauteur à Isleten, dans le canton de Uri.

«J’aime observer les choses d’en dessus.» C’est peu dire que Denis Rothenbühler (28 ans) s’est donné les moyens. Le Neuchâtelois a battu le record de Suisse de saut en hauteur en kitesurf. C’était il y a quelques semaines sur le lac des Quatre-Cantons, non loin d’Isleten, dans le canton d’Uri.

Au milieu de rafales approchant les 80 kilomètres/heure, il a décollé à 21,3 mètres de la surface de l’eau. Il est resté dans les airs pendant près de huit secondes. Avec ce saut, Denis Rothenbühler devient le premier kiteur à dépasser officiellement la barre des 20 mètres sur un plan d’eau helvétique. L’ancienne marque s’était arrêtée à 19,9 mètres.

Le record du monde actuel est mesuré à 34,8 mètres, soit cinq de moins que la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro, au Brésil.

1070243

Denis Rothenbühler à l’œuvre sur le lac de Neuchâtel, non loin de Saint-Blaise. Vidéo:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias