Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un couple neuchâtelois heureux malgré son élimination

Cela n’a pas passé, mercredi soir à Graz (Autriche), pour Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet, lors des championnats d’Europe. Classé 18e et avant-dernier du programme court, le couple neuchâtelois ne disputera pas le programme libre ce jeudi soir.

23 janv. 2020, 10:56
Nicolas Roulet et Alexandra Herbrikova en pleine action.

Il est des défaites plus amères. Celle essuyée mercredi soir à la Steiermarkhalle de Graz (Autriche) par Alexandra Herbrikova et Nicolas Roulet n’en est pas vraiment une. D’une certaine façon, on dira même que c’est une victoire.

On peut faire beaucoup mieux.
Alexandra Herbrikova

«Croyez-moi, c’est un petit miracle que je sois là», sourit la jeune Tchèque à sa sortie de glace. «Quand, le 12 décembre, j’ai chuté à l’entraînement, j’ai vraiment eu très très peur dans l’ambulance qui me transportait à l’hôpital. J’avais mal partout, je ne sentais presque plus mes bras…»

Une chute sur le double axel

Une commotion cérébrale, quatre vertèbres fissurées et 41 jours plus tard, le couple d’Hauterive savoure donc comme il se doit ces championnats d’Europe, qui auront tourné court pour eux, mais auxquels ils ont longtemps cru devoir renoncer. Sur la musique de «Beneath your beautiful», ils ont tenu leur rang et amélioré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias