Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Ugolkova s’arrache et décroche le bronze

Le 200 mètres 4 nages continue de sourire à la Suisse aux Européens avec une deuxième médaille après le titre de Desplanches.

09 août 2018, 00:01
DATA_ART_12321288

Le 200 m 4 nages est bien «la» course reine de la natation suisse. Après l’or de Jérémy Desplanches, Maria Ugolkova a cueilli le bronze dans cette discipline si particulière.

Quatrième temps des demi-finales, Maria Ugolkova (29 ans) s’est classée troisième avec un chrono de 2’10’’83. Elle a ainsi abaissé de 0’’58 le record de Suisse qu’elle avait égalé mardi.

L’or est revenu à la Hongroise Katinka Hosszu, championne olympique et recordwoman du monde sur les 200 et 400 m 4 nages. L’Italienne Ilaria Cusinato a pris la deuxième place en 2’10’’25.

«Une véritable bataille»

«Ce fut une véritable bataille sur la fin. Je ne pensais à rien», explique la Zurichoise. «Je voulais juste terminer. Et j’étais ‘morte’lorsque j’ai touché. Je n’avais plus de jambes.» Mais son finish fut tout simplement magistral. N’a-t-elle pas su résister pour deux centièmes au retour de la Britannique Siobhan-Marie O’Connor, la nageuse la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias