Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tyson Gay répond par un exploit

11 juil. 2009, 04:15

Tyson Gay a répondu de belle manière aux exploits lausannois d'Usain Bolt en signant la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m en 9''77 au meeting Golden League de Rome, marqué par une volée de grandes performances.

L'Américain a battu de 0''09 le meilleur chrono de l'année de Bolt et égalé le record des Etats-Unis qu'il avait établi en juin 2008 à Eugene. «Je me suis encore amélioré par rapport à mes courses précédentes», a indiqué Gay, qui a signé la sixième performance de tous les temps. «J'irai à Berlin pour gagner.»

Chez les dames, la Jamaïcaine Kerron Stewart a couru la ligne droite en 10''75, meilleure performance mondiale de l'année. Stewart est l'une des quatre athlètes encore en course pour le jackpot avec l'Ethiopien Kenenisa Bekele (5000 m), la Russe Elena Isinbayeva (perche) et l'Américaine Sanya Richards (400 m).

Sur 1500 m, Maryam Yusuf Jamal a oublié son coup de froid de mardi à Lausanne pour réussir un dernier tour époustouflant. La Bahreïnienne a signé le meilleur chrono de l'année en 3'56''55. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias