25.06.2020, 17:10

Trois records tombent à La Brévine

chargement
Elio Schneider en plein effort dans la vallée de La Brévine.

Neuchallenge Le Neuchallenge a pris un départ tonitruant cette année. Deux semaines après son lancement, trois records sont tombés sur le défi de La Brévine.

Après deux semaines de défi à La Brévine, le Neuchallenge a démarré sur les chapeaux de roues. Quelque 200 sportifs toutes catégories confondues ont déjà relevé ce défi et trois records ont été battus ce mercredi.

Le triathlète chaux-de-fonnier Elio Schneider a établi un nouveau temps de référence à vélo à la moyenne impressionnante de 45 km/h avec un temps de 28’31’’ (sur 21,4 km). L’ancien record était détenu par Fabio Barone en 28’42’’. 

En course à pied, les anciens vainqueurs du BCN Tour Angéline Fluckiger Joly et Jonathan Raya ont démontré qu’il fallait encore compter avec eux en améliorant tous deux les records en course à pied. Le Chaux-de-Fonnier a couru 22’04’’ sur 5,5 km (ancien record par Julien Fleury en 23’16’’). La Vallonnière a couru en 28’34’’ en améliorant son propre record de cinq secondes.

En ski-roues, Yann Engel (Saint-Blaise) et Solène Faivre détiennent les meilleurs temps pour l’instant en 46’31’’ et 1h17’36’’.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SportsNeuchallenge, des défis sportifs inédits et gratuits à relever dès vendrediNeuchallenge, des défis sportifs inédits et gratuits à relever dès vendredi

Neuchallenge, ça commence ce vendredi

Dès le vendredi 12 juin, le premier parcours chronométré du Neuchallenge 2020 est à disposition des sportifs confirmés...

  11.06.2020 10:27

Top