Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Timea Bacsinszky: «Faites-vous plaisir, c’est un privilège de pratiquer le sport comme nous le faisons!»

Pas facile de mener une vie de sportif d’élite. Dans tous les sports, plus encore dans les sports plus confidentiels, une vie de sportif coûte plusieurs dizaines de milliers de francs par année. La Fondation Sport NE soutient depuis douze ans les jeunes Neuchâtelois. Elle a remis ses prix mardi soir à Neuchâtel, en compagnie de Timea Bacsinszky.

28 janv. 2020, 20:10
Timea Bascinszky (3e depuis la gauche debout) est venu soutenir les sportifs neuchâtelois de la Fondation Sport NE.

«Je reçois énormément de demandes, et je suis obligée de trier. Mais pour les jeunes, mon choix est assez vite fait».

Ces paroles sont de la championne de tennis vaudoise Timea Bacsinszky, invitée hier par la Fondation SportNE lors de sa remise de prix annuelle. Au milieu des sponsors de la Fondation – que sont la Société neuchâteloise de presse, la BCN, le Groupe E et Vidéo 2000 –, la demi-finaliste de Roland Garros (2015 et 2017) a partagé son expérience avec quarante-sept jeunes lauréats, qui se sont partagé 100 000 francs entre tous.

«Je suis assez spontanée dans mon genre (rires). Je ne prévois pas vraiment ce que j’ai à dire, je n’ai pas de message tout fait. Je me laisse porter par l’ambiance pour dire quelques mots que j’aurais eu envie d’entendre alors que j’étais jeune athlète.»

Nos vies de sportifs ne sont pas banales, parce qu’on n’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias