Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis de table: Nina Tullii décroche deux titres de championne de Suisse jeunesse

La Chaux-de-Fonnière a brillé au Pavillon des sports. A domicile, elle s’est imposée en simple et double dames chez les moins de 18 ans. Elle a également terminé troisième du double mixte.

13 sept. 2021, 10:27
Au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, Nina Tullii a été la grande dame du week-end.

Attendue au tournant, Nina Tullii a réalisé une compétition de rêve à la maison. À l’occasion des championnats de Suisse jeunesse organisés par le CTT La Chaux-de-Fonds au Pavillon des sports, la locale de l’épreuve s’est parée d’or en simple et en double dames.

A 16 ans, l’athlète d’Auvernier disputait ses premiers championnats nationaux chez les moins de 18 ans. Même en étant plus jeune que la plupart de ses concurrentes, Nina Tulli figurait tout de même parmi les favorites de la compétition.

Des nerfs d’acier

Lors du tournoi de simple, la Neuchâteloise a tenu ses nerfs pour l’emporter dans des combats de cinq manches en finale et en demi-finale. Rebelote en double dames. Avec la Zurichoise Mara Aebersold, la pensionnaire du CTT La Chaux-de-Fonds s’est imposée en cinq sets en finale.

A lire aussi: Tennis de table: deux pongistes neuchâtelois à l’assaut de l’Europe

Egalement en lice en mixte avec le Fribourgeois Bastien Romanens, Nina Tulli s’est classée troisième. En demi-finale, le binôme est tombé face à une paire genevoise en cinq manches.

Panza en bronze

Tessa Panza, également membre du CTT La Chaux-de-Fonds, a accroché la troisième place en double dames des moins de 15 ans avec la Genevoise Isabelle Yeo. En mixte, elle a dû se contenter du cinquième rang avec son partenaire de club Roberto Cambra.

Durant tout ce week-end de compétitions, le Pavillon des sports a accueilli 219 pongistes.

A lire aussi: Tennis de table: Julien Märki a fondu pour retrouver son meilleur niveau

Votre publicité ici avec IMPACT_medias