Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis de table: le CTT La Chaux-de-Fonds est proche du but

Ce week-end, les Chaux-de-Fonniers tenteront de valider leur billet pour les play-off. Ils affronteront Neuhausen samedi (15h). Dimanche, ils se frotteront à Lucerne (10h) et Wil (15h).

07 mai 2021, 13:56
Barish Moullet.et le CTT La Chaux-de-Fonds doivent valider leur ticket pour les play-off ce week-end.

A trois journées du terme du championnat régulier, le CTT La Chaux-de-Fonds occupe la quatrième place de ligue nationale A. Un rang synonyme de qualification pour les play-off.

Samedi (15h), les Chaux-de-Fonniers affronteront Neuhausen, l’actuel cinquième, pour une rencontre clé du côté de Wil. Avec trois points d’avance, les Neuchâtelois disposent d’une bonne marge sur les Schaffhousois.

Un duel serré sur le papier

Les débats s’annoncent pour le moins animés. Lors de la phase aller, les deux équipes avaient partagé l’enjeu 5-5. «A priori, les formations seront les mêmes des deux côtés, cela s’annonce très serré», commente le pongiste chaux-de-fonnier Julien Märki.

A lire aussi : Tennis de table: Julien Märki a fondu pour retrouver son meilleur niveau

Une victoire des Chaux-de-Fonniers scellerait quasiment leur place et leur qualification pour les finales. Même en cas de défaite, les pongistes du Haut garderaient la main. Ils profitent en effet d’un calendrier plus favorable sur le papier, avec des duels face à Lucerne (sixième) et Wil (troisième) dimanche. A l’inverse, Neuhausen doit encore se coltiner les deux premiers du championnat. 

Barish Moullet et ses coéquipiers ont toutes les cartes en main pour garder leur quatrième place. L’inverse constituerait une petite désillusion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias